Risquede colmatage FAP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Risquede colmatage FAP

Message  Laëti & Luc le Ven 17 Juin 2011 - 22:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et possède une 406 2.2l HDI pack 136cv (qui a, à ce jour 159 000 km), et ce soir pour la première fois le tableau m'indique "risque de colmatage FAP" c'est la première fois qu'elle me le marque. Je dois m'inquièté? Surtout que je viens de changer la poulie d'ampère et la courroie d'access. No No

Laëti & Luc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Risquede colmatage FAP

Message  Didier le Sam 18 Juin 2011 - 7:44

salut
160000 km, il va falloir songer a un nettoyage du fap, et un remplissage cerine

Didier

Didier
Z'admin
Z'admin

Message  NeoStef le Sam 18 Juin 2011 - 10:57

Rien à ajouter Very Happy

Sauf à supprimer le fap mécaniquement et électroniquement

NeoStef
Loulou
Loulou

Message  Laëti & Luc le Sam 18 Juin 2011 - 12:26

ok c'est sympa par contre je suis obligé d'aller chez Peugeot?!

Laëti & Luc

Message  kiki5253 le Sam 18 Juin 2011 - 13:24

bienvenue parmis nous

kiki5253

Message  yoda le Mar 12 Juil 2011 - 1:03

comment tu t'en est sorti??? Rolling Eyes
Tu en es ou?? confused

moi je vien d'acheter ma 406 et j'ai peur d'y avoir droit dans quelques temps (j'en suis à 140.000km) alors je prend les devant.... Wink

yoda

FAP suprime définitivement

Message  brunomaestro le Sam 23 Juil 2011 - 14:18

Pour ma part j'ai ouvert le fap en deux, puis a l'aide d'un marteau et burin j'ai éliminé tout ce qui se trouver a l'intérieur; puis j'ai refermer!
Ensuite après l'avoir remonté j'ai fait appel a une ets qui reprogramme les calculateurs, la Sté Performotor voici le lien: http://www.performotor.com/ ; le boss s'appelle William et c un pur pro!!!!!

brunomaestro

Message  yoda le Sam 23 Juil 2011 - 18:32

tu leur a envoyé ton calculateur (dans ce cas où se cache t-il dans la voiture) ou alors ils te l'ont fait lors d'un rdv???

t'en a eu pour chère??

yoda

Message  Laëti & Luc le Sam 30 Juil 2011 - 23:41

Pour ma part j'ai amené la voiture chez Peugeot et le mécano à vu sur son ordi que le FAP avait été changé à 140 000 km (l'ancien proprio en a eu pour a peut près 2250 euros) et elle en a 162 000 actuellement
donc il m'a dit que c'était surement le capteur qui était mort. Rien d'alarmant jusqu'à ce qu'il me rapelle en me disant qu'il fallait "simplement" TOUT rechanger, filtre, capteur, remplissage et les tuyaux ou durites je sais plus qui était surement colmaté, total 1 125 euros!!

Surprise quand je suis allé cherché la voiture (je lui avait demandé d'attendre mon arrivé avant de faire quoi que ce soit) un des jeunes qui était dessus me dit, on a juste branché l'ordi le capteur est mort mais on a pas démonter pour voir ce qu'il y avait à faire. Donc je retourne voir celui qui m'a apelé et il me maintient qu'il faut tout changer.

Résultats des courses j'ai récupéré la voiture y ont rien fait, j'ai apelé un garagiste agréer Peugeot qui m'a dit qu'il ne fallait certainement pas changer le FAP mais le nettoyé et dans tout les cas changer le capteur.

Pour l'instant elle roule et on m'a maintenu que le FAP ne se changé certainement pas tout les 20 000 km donc j'attend de voir ce mécano et si au cas ou il y a quelqu'un qui connait un garage pas loin de Perpignan qui peut me suprimmer le FAP il peut me laisser l'adresse. Merci!

Laëti & Luc

Message  Laëti & Luc le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:37

Me revoici 1 an après mes mésaventures avec le FAP et y en a eu des bonnes:

Août 2011: J'amène la voiture chez "agent" Peugeot et non le concessionnaire, il me dit au final qu'il n'y a que le bol de cerine à changer avec un remplissage car tout c'était colmater. Ok 500 euros plus tard je récupère la voiture il me dit qu'il la essayer et qu'elle marche à merveille. Petit problème sur l'autoroute les voyants se rallument (anti-pollution et risque colmatage) elle se met en mode VEAU je me fais doubler par des Twingos, courage plus que 450 km à faire!!

Octobre 2011 à Mai 2012: Je trouve un garagiste estampillé BOSCH, je lui amène la voiture et me garantie qu'il vérifira tout ce que l'ordi lui dira, chose faite, il m'apèle et me dit que sa n'a rien a voir avec le FAP c'est un capteur dérrière la trape à essence qui à griller et donc qui commande par une chaîne les défaults. 800 euros plus tard, le défault reviens la il me change carrèment le FAP et je sens une réelle différence tant à l'accélération qu'en consommation (mine de rien avec ce défault anti pollution je suis monté a plus de 15L /100) quelque temps plus tard bruit bizarre à l'accélération le turbo tourne très bien mais la durite de celui ci est fendue en 2 (du à la pression qui ne s'échapper plus m'a-t-il expliquer). 600 euros plus tard je prend la voiture 170km/h le voyant anti-polution se rallume mon garagiste et desespéré et au final il trouve (ou pas) une petite durite qui s'est barré facturatuion quand même 130 euros. Tout va bien, plus de soucis je peux monter la pente de la Jonquère sans soucis.

Juillet 2012: Départ la Grande Motte et la c'est le drame le voyant ce rallume et c'éteint avec la perte de puissance qui va avec.

On est en août 2012 et 1 an et quelques euros après (LOL) on en et toujours au même point on ne l'utilise pratiquement plus préférent la petite panda. Avez-vous une solution avant qu'on établissent un plan machiavélique pour la faire disparaître!!!

Merci pour vos réponse

Laëti & Luc

Message  yoda le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:51

NeoStef a écrit:Rien à ajouter Very Happy

Sauf à supprimer le fap mécaniquement et électroniquement

après y avoir laissé tant d'€, d'énergie, de temps, je pense que la solution ci-dessus peut-être efficace.....
car si tu la bazarde, le pb sera là, soit tu va devoir la brader ou soit le futur acquéreur va te faire la gueule et te posera des soucis....

donc à mon avis, une suppression de fap serait idéal.... après, je ne l'ai pas fait perso mais apparemment pas mal de gars ont déjà pratiqué cette intervention sur leurs hdi donc à toi de voir...

courage

yoda

Message  Laëti & Luc le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:54

Sur Perpignan je n'ai trouvé personne pour me faire cette opération qui en plus est très onéreuse.

Qui vivra vera No

Laëti & Luc

Message  yoda le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:02

mecaniquement tu peux te le faire (pdt les vacs j'ai démonté/nettoyé/remonté mon fap sans trop de difficultés et bcp d'huile de coude) après c'est électroniquement il faudrait voir un programmateur de voiture....

yoda

Message  lucien le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:31

Attention tout de même aux 2 sondes, il faut un tube avec les détrompeurs. Sinon l’électronique ne cesse de s'afficher. Perso j'ai nettoyé x fois le FAP, et se qui m'a cassé le plus les c*****, c'est la commande swirl. Une pièce en plastique qui si elle casse, elle t'affiche la même chose au TDB, lors des accélérations

lucien

Message  NeoStef le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:52

Lucien soulève une piste intéressante à vérifier.(PDF dispo ICI)
Mais franchement, tu n'a vraiment pas de pot car tu aurais vraiment pu éviter toute ces dépenses et amortir largement une reprogrammation moteur (+ 30 Cv en moyenne et +8 MKg de couple) incluant la suppression de la gestion FAP. :chinois:

Mais effectivement, par chez toi, il n'y a pas grand monde. Sauf éventuellement à envoyer ton calculo bien protéger via colissimo vers un reprogrammateur ou un membre de forum sachant faire cela (dis moins supprimer le FAP, car la reprog est vraiment une autre affaire) :chinois:

NeoStef
Loulou
Loulou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut