Nouvelle loi
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouvelle loi
Objet : nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!!!
Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:
L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
"Chers amis”
Comme vous le savez je travaille dans l’assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus,vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de
fonctionner,votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points nonconforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse ..Vous verrez ....
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal ....
A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)
Voilà ce que je viens de recevoir, apparement on va encore être une vache à lait
Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......:
L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :
"Chers amis”
Comme vous le savez je travaille dans l’assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus,vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.
Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de
fonctionner,votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points nonconforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .
Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse ..Vous verrez ....
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal ....
A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)
Voilà ce que je viens de recevoir, apparement on va encore être une vache à lait

lucien- Nombre de messages: 788
Re: Nouvelle loi
si c'est vrai ,
c'est vraiment dégeulasse , ca va bien arranger les assureurs aussi 
Invité- Invité
http://cmoa59000.free.fr/aminicalement/AutoPlus.pdf

alban406- Nombre de messages: 817
oups , ma bagnole est declaré en v.e , c'est pas ma faute si j'ai ecrasé l'expert ma bagnole etait pas conforme 
Invité- Invité
le problème pour être le supersprint 

alban406- Nombre de messages: 817
le supersprint passe sans probleme au controle technique.
par contre comment l'expert va t'il proceder pour verifier les points de controle? va t'il ammener le vehicule dans un centre possedant tout les outils necessaires??
Didier
par contre comment l'expert va t'il proceder pour verifier les points de controle? va t'il ammener le vehicule dans un centre possedant tout les outils necessaires??
Didier

Didier- Z'admin

c'est vraiment abusé faut pas poussé je sais bien qu'il faut faire le pour et le contre entre une vieille voiture et une neuve mais la c'est trop ma voiture a 11 ans et même si elle est passé au contrôle je sais très bien qu'elle est pas dans l'état d'une neuve

aurel74- Nombre de messages: 252
oh la la déja que ces salopards d'experts d'assurance te mettent une voiture en épave pour un oui pour un non alors la qu'est ce que ça va être
en gros si j'ai tout capté :
un mec te tape dans le cul et est 100% en tort mais si par exemple tu as un problème sur le train avant (amortos ou pneus etc..) tu te retrouve avec ta carte grise gelée et tu paye a bloc
faut vraiment tous les fouetter les mecs qui sortent des lois d'une autre planète
un mec te tape dans le cul et est 100% en tort mais si par exemple tu as un problème sur le train avant (amortos ou pneus etc..) tu te retrouve avec ta carte grise gelée et tu paye a bloc
faut vraiment tous les fouetter les mecs qui sortent des lois d'une autre planète

julien83- Lucky Luke

julien83 a écrit:oh la la déja que ces salopards d'experts d'assurance te mettent une voiture en épave pour un oui pour un non alors la qu'est ce que ça va être![]()
un mec te tape dans le cul et est 100% en tort mais si par exemple tu as un problème sur le train avant (amortos ou pneus etc..) tu te retrouve avec ta carte grise gelée et tu paye a bloc![]()
ben tant qu'a faire une fois que le passage est fait, faut en profiter, t'as mal qu'une fois ainsi
Didier

Didier- Z'admin

La gueule de la nouvelle loi ! Dites ? Avec un peu de chance je vais partir en vacances prolongées !! Je croise les doigts !

Harobas- Nombre de messages: 366

Cette loi est malheureusement déjà appliquée ,j'ai un pote qui c'est fait reculer dedans par le camion de la commune ,résultat l'aile ar bien enfoncée et la vitre ar explosée sur une vieille Honda . L'expert mandaté par l'assurance à évalué les réparations supérieures à la côte de la voiture bien évidament,étant donnée qu'elle était super état le collègue l'a fait réparée en payant le surplus ,donc carte grise gelée le temps de la réparation ,une fois la voiture réparé ,l'expert est venu constater les travaux il a remarqué que les disques av avaient un rebord d'usure et à obligé le collègue à les faire changer donc 200 € de plus sur la facture finale .Résultat sur un sinistre ou il n'était pas du tout responsable le collègue a sorti 1200 € de sa poche
,c'est sur que quand on vois le prix des pièces et le coût de la main d'oeuvre un paquet de voitures partiront à la casse pour un rien 
,c'est sur que quand on vois le prix des pièces et le coût de la main d'oeuvre un paquet de voitures partiront à la casse pour un rien 

Steph07- Baloo

tous ca , ca va engendrer plus de personnes qui vont rouler sans assurance , et tant qu'on y ai a rouler sans assurances , ont roulera aussi sans permis , et apres ils viendront se plaindres
Invité- Invité
Steph07 a écrit: il a remarqué que les disques av avaient un rebord d'usure et à obligé le collègue à les faire changer donc 200 € de plus sur la facture finale
sans déconner quand on lis ça on croirait presque a une blague
et au fait les gars qui travaillent chez dekra, veritas, autovision etc ... en gros c'est des inaptes si on suis le raisonnement de la loi, on les paye pour qu'ils contrôlent notre voiture et un expert passe encore derrière eux pour encore controler
ça va encore bien arranger les assurances vu que deja selon le type d'accrochage on delare rien a cause du malus et des franchises, maintenant on declarera encore moins d'accidents de peur de devoir refaire toute la voiture
il est vraiment temps de ressortir la

julien83- Lucky Luke

dams406 a écrit:tous ca , ca va engendrer plus de personnes qui vont rouler sans assurance , et tant qu'on y ai a rouler sans assurances , ont roulera aussi sans permis , et apres ils viendront se plaindres
Pour les permis, ils commencés à les enlever depuis longtemps....si tu as l'occase de voir un reportage sur le nombre de personnes qui roulent sans...

Koukoun- Nombre de messages: 76
Page 1 sur 2 • 1, 2