Direction assistée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direction assistée

Message  Jamy le Mar 27 Jan 2009 - 17:03

Coucou les amis !

Un petit souci avec le hadès de ma chérie : il arrive qu'il y ait un petit "cloc" lorsqu'on tourne le volant, voire même le volant qui saute confused

Il y a plusieurs possibilité de panne malheureusement, entre la courroie d'accessoire, la pompe D.A ou même la poulie damper et j'en oublie sans doute !

Mais je me demandais si ça ne pouvait pas être une bulle d'air qui traine dans le circuit scratch

Je ne vois pas comment elle serait arrivée là mais je me demandais s'il y avait un moyen simple de purger le circuit justement ?

Je sais que sur mon ex 405, il suffisait d'ouvrir le bocal de D.A et de tourner les roues à fond à gauche puis à droite moteur éteind.

Quelqu'un a une idée ?

Jamy
Amoureux
Amoureux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.porsche.com/france/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direction assistée

Message  Steph69 le Mar 27 Jan 2009 - 17:25

Jamy a écrit:Quelqu'un a une idée ?

Oui.

Attendre pupuce parce moi je ne vais raconter que des conneries ! mdr mdr mdr

Stéphane

Steph69
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coupe406passion.com

Message  Invité le Mar 27 Jan 2009 - 18:58

scratch ben deja si le niveau est bon tu peux oublier la purge , c'est pas ca.
apres je comprend pas ton cloc et le volant qui saute , il faudrai que tu précise.
Pour tester la poulie damper il faut une personne qui regarde la poulie et l'autre qui tourne le volant en butée pour voir si les 2 partis se sont désolidariser ou alors tu fais un repert a la craie.
Pour la courroie si elle patine pas au ralenti c'est pas ca c'est quelle est bien tendu.
Maintenant il faut controler l'etat de la courroie accesoire et de la poulie damper car les 2 peuvent entrainer la casse du moteur.
A regarder la rotule de direction aussi et les silemblocs de bras , beaucoup de possibilités Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Titine le Mar 27 Jan 2009 - 19:27

Steph69 a écrit:
Jamy a écrit:Quelqu'un a une idée ?

Oui.
Attendre pupuce parce moi je ne vais raconter que des conneries ! mdr mdr mdr

Stéphane

Pupuuuuuuuuuuuce au secours lol!

Je prèfère pas que ce sois toi qui réponde, tu risquerais d'être de mèche avec Jamy pour une réparation au cutter mdr mdr

Bizzzzes

Titine
Amoureuse
Amoureuse

Message  Steph07 le Mar 27 Jan 2009 - 20:28

chuiiiisssss làààà
bon commençons par les pannes possibles ,ce qui me chiffone c'est quand tu dis le volant saute scratch c'est quoi ,il a un point dur ou t'as l'impression comme si une dent de la crémaillère était cassée ?
J'ai eu une panne de pompe avec mon ex 2L c'était le petit roulement dans le corp de pompe qui était HS donc à froid la direction grognait et ça lachait d'un coup après impec
après énumérons les pannes possibles
courroie qui patine
poulie damper
rotules de direction
rotule axiale (elle est dans le souflet )
silens bloc de triangle
biellette de bare stab
pompe de DA
et ce que j'espère pas crémaillère HS
donc voilà ce qu'il faut contrôler ,Jamy laisse le cutter et au boulot y'en a à voir des choses mdr

ps je pense à ton Meggyar lol!

Steph07
Baloo
Baloo

Message  Jamy le Ven 30 Jan 2009 - 15:09

Eh ben, il y a un paquet de possibilités affraid

Hier j'ai fait un test à l'arrêt en tournant le volant en butée à droite et à gauche plusieurs fois, mais à part la pompe qui grogne un peu quand les roues sont braquées, rien d'anormal dans la direction.

En revanche ce matin rebelote confused

Je manoeuvre pour faire demi-tour sur un parking et "clang" le volant qui a sauté une fois...

Alors quand je dis que le volant saute, c'est lorsqu'on le tourne, on à l'impression de ne plus rien avoir dans la direction pendant un ou deux dixième de seconde avec un légère impression que le coupé dérive et puis tout redevient normal après ce laps de temps.

J'ai démonté les roues hier pour regarder un peu l'état général des pièces, mais à quoi on reconnait qu'une bielette est bonne à changer ou qu'une rotule de direction est morte scratch

Tout a l'air d'origine au niveau de la suspension et le coupé a bientôt 169 000 km !

Jamy
Amoureux
Amoureux

Message  Steph07 le Ven 30 Jan 2009 - 17:39

Je sais plus si le 137 a une direction asservie ?(le 135 non !) si oui c'est possible aussi que le boîtier ne donne pas les bonnes information d'où la sensation que le coupé flotte ,la direction se durcie et d'un coup elle redevient souple comme quand on est arrêté ,je sais que ça arrive sur certains véhicules ,c'est peut être ça ton problème et c'est très désagréable Wink

Steph07
Baloo
Baloo

Message  Didier le Ven 30 Jan 2009 - 19:25

ca correspond aux symtomes du boitier bitron HS sur les 194

Didier

Didier
Z'admin
Z'admin

Message  Invité le Ven 30 Jan 2009 - 20:45

Jamy a écrit:Eh ben, il y a un paquet de possibilités affraid

Hier j'ai fait un test à l'arrêt en tournant le volant en butée à droite et à gauche plusieurs fois, mais à part la pompe qui grogne un peu quand les roues sont braquées, rien d'anormal dans la direction.

En revanche ce matin rebelote confused

Je manoeuvre pour faire demi-tour sur un parking et "clang" le volant qui a sauté une fois...

Alors quand je dis que le volant saute, c'est lorsqu'on le tourne, on à l'impression de ne plus rien avoir dans la direction pendant un ou deux dixième de seconde avec un légère impression que le coupé dérive et puis tout redevient normal après ce laps de temps.

J'ai démonté les roues hier pour regarder un peu l'état général des pièces, mais à quoi on reconnait qu'une bielette est bonne à changer ou qu'une rotule de direction est morte scratch

Tout a l'air d'origine au niveau de la suspension et le coupé a bientôt 169 000 km !

Au jeux et l'etat des silemblocs , apres moi je pencherai plus pour un problème meca que electro.
Quand tu tourne le volant en butée c'est normal que ca fasse un grognement , je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?
Pas 36 solutions mais la sur chandelles et tu teste a l'arret moteur éteint et moteur allumé , cela te permettra surrement de trouver l'origine de la panne Wink

Invité
Invité

Message  Jamy le Sam 31 Jan 2009 - 9:06

Steph07 a écrit:Je sais plus si le 137 a une direction asservie ?(le 135 non !) si oui c'est possible aussi que le boîtier ne donne pas les bonnes information d'où la sensation que le coupé flotte ,la direction se durcie et d'un coup elle redevient souple comme quand on est arrêté ,je sais que ça arrive sur certains véhicules ,c'est peut être ça ton problème et c'est très désagréable Wink

Tu entends par asservie une direction à assistance variable ???

Si c'est bien de cela que tu parles, on en a pas sur nos 2L.

Sinon le boitier bi-tron, je trouve ça où sur servicebox, pour avoir une idée du prix scratch

Jamy
Amoureux
Amoureux

Message  Jamy le Sam 31 Jan 2009 - 9:08

dams406 a écrit:je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?

Elle devient beaucoup plus souple, comme si le volant tournait dans le vide sans aucune résistance.

Jamy
Amoureux
Amoureux

Message  Steph07 le Sam 31 Jan 2009 - 9:17

Jamy a écrit:
dams406 a écrit:je n'ai toujours pas compris ton symptome , la direction ce durcit ou elle devient plus souple que l'anormal , comme si le volant tournait dans le vide?

Elle devient beaucoup plus souple, comme si le volant tournait dans le vide sans aucune résistance.

si le 137 n'a pas de direction a assistance variable ton problème est ailleurs regardes quand même en premier ta poulie damper si elle est pas hs ,après ta courroie accessoire si elle n'est pas hs aussi ,regardes l'huile de da la couleur qu'elle a ? si elle est bien toujours rouge et pas remplie de limaille ,mais bon moi je pencherais bien pour la pompe de DA ,t'as une chose à faire mais c'est du boulot tu prends la pompe du coupé de Titine et tu l'essaie sur ton coupé tu sera fixé de suite Wink après ça limitera le champ de recherche de toute façon faut y aller par déduction
bon courage ,si t'as un problème tu peux m'appeler sur le portable ce we j'essaierais de t'aiguiller du mieux possible

Steph07
Baloo
Baloo

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009 - 11:17

pour la pompe d.a elle fait un bruit roulement quand elle est naze , et pour la poulie damper le volant se durcit quand elle est naze car la courroie patine et manque d'assistance , cherche ailleurs!!!
mais tu peux toujours faire la vidange de liquide d.a en déboitant la durite retour du bocal , moteur en marche , elle va se vider et avant qu'il n'y en ai plus dans le circuit tu met la nouvelle pour finir de vider l'ancienne.meme si c'est pas ca tu aura fait ta vidange et c'est pas plus mal Wink

Invité
Invité

Message  Jamy le Sam 31 Jan 2009 - 20:08

Mettre la pompe du coupé de Titine sur le mien implique que je touche aux 2 courroies de distribution des coupés, et ne l'ayant jamais fait je ne suis pas trop chaud pour cette option (je ne pense pas que le cutter me serait d'une grande utilité en plus ici lol! ).

Je ne sais même pas si j'ai tous les outils nécessaires pour démonter tout ça scratch

En revanche j'essaierai bien le test de la craie sur la poulie damper, mais c'est laquelle sur le 2L ? Rolling Eyes

Quant au liquide de DA, j'ai déjà vérifié et tout est normal

Jamy
Amoureux
Amoureux

Message  Invité le Sam 31 Jan 2009 - 22:57

Jamy a écrit:Mettre la pompe du coupé de Titine sur le mien implique que je touche aux 2 courroies de distribution des coupés, et ne l'ayant jamais fait je ne suis pas trop chaud pour cette option (je ne pense pas que le cutter me serait d'une grande utilité en plus ici lol! ).

Je ne sais même pas si j'ai tous les outils nécessaires pour démonter tout ça scratch

En revanche j'essaierai bien le test de la craie sur la poulie damper, mais c'est laquelle sur le 2L ? Rolling Eyes

Quant au liquide de DA, j'ai déjà vérifié et tout est normal

la poulie damper est sur le villebrequin , scratch et la tu va me dire mais ou est le villebrequin , est la je te dirais , enmene la chez le mécano lol! .

bon je te met 1 tof pour te montrer:

pour trouver la poulie damper suivre la courroie accessoire et tu va la trouver.
en regardant la poulie il y a un joint qui retient les 2 parties en 1 seule vers le centre , en s'usant les 2 parties se trouvent désolidariser et la poulie exterieur patine sur celle intérieur d'ou les pannes d'element qui sont relié par la courroie accessoire (alternateur,pompe d.a,clim) , pour la tester faire comme je te l'ai deja expliqué mais que tu n'ecoute pas , soit a deux un tiens le volant en buter et l'autre regarde si une partie de la poulie patine sur l'autre soit tu fait a la craie en tracant un trait sur les 2 parties , si les reperes se trouve decaler c'est quelle est h.s.
ceci dit je ne pense pas que ca soit ca sinon tu aurais parlé de probleme de batterie.
mettre tes roues avants sur chandelles te permettra de faire des tests et trouver la panne plus rapidement.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut