Décontamination - Clay bar
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Décontamination - Clay bar
Salut,
Hier, j'ai profité d'un jour de récupération pour attaquer le nettoyage de printemps de ma belle.
L'état après un hiver sans avoir eu le temps de vraiment la laver !
Etape n° 1, remplacer les 4 roues équipées de pneus hiver par le jeu d'été. Un coup de karscher pour enlever le plus gros de la boue, puis lavage à la main et enfin, décontamination.
J'ai passé la clay bar sur toute la voiture pour retirer, notamment, le goudron qui s'était mis partout.
J'ai ainsi pu tester la clay Meguiar's que je possède depuis longtemps et la 3M que bible m'a apporté cet hiver. La 3M est nettement mieux.
Plus douce, plus facile à travailler, elle est efficace et fonctionne très bien avec le quick detailer Meguiar's comme lubrifiant.
Merci Alban pour cette découverte de la 3M.
Foncez chez AD pour acheter un pot de clay 3M, vous ne le regretterez pas !
Stéphane
Hier, j'ai profité d'un jour de récupération pour attaquer le nettoyage de printemps de ma belle.
L'état après un hiver sans avoir eu le temps de vraiment la laver !Etape n° 1, remplacer les 4 roues équipées de pneus hiver par le jeu d'été. Un coup de karscher pour enlever le plus gros de la boue, puis lavage à la main et enfin, décontamination.
J'ai passé la clay bar sur toute la voiture pour retirer, notamment, le goudron qui s'était mis partout.
J'ai ainsi pu tester la clay Meguiar's que je possède depuis longtemps et la 3M que bible m'a apporté cet hiver. La 3M est nettement mieux.
Plus douce, plus facile à travailler, elle est efficace et fonctionne très bien avec le quick detailer Meguiar's comme lubrifiant.
Merci Alban pour cette découverte de la 3M. Foncez chez AD pour acheter un pot de clay 3M, vous ne le regretterez pas !
Stéphane

Steph69- Admin

Re: Décontamination - Clay bar
et les photos? ah oui t'avais de la crème sur les mains c'est ca!

Invité- Invité
Tiens, la boîte...

Stéphane

Stéphane

Steph69- Admin

J'ai aussi la 500 à faire. Elle est couleur boue sur lit de goudron pour l'instant !
...
Il y aura peut-être des photos à cette occasion.
Stéphane
... Il y aura peut-être des photos à cette occasion.
Stéphane

Steph69- Admin

Pour faire plaisir à dams406, quelques photos prises ce soir.
Après décrassage, nettoyage, décontamination et lustrage ça donne ça

Maintenant, j'ai attaqué l'opération cirage...

La suite demain soir...
Stéphane
Après décrassage, nettoyage, décontamination et lustrage ça donne ça
Maintenant, j'ai attaqué l'opération cirage...
La suite demain soir...
Stéphane

Steph69- Admin

m'en parle pas j'ai essayé de lustrer la mienne avec un produit label auto que j'ai depuis un moment mais ca marche pas et j'ai des traces blanchatres qui restent , décidement avec les produits j'ai que des galéres
Invité- Invité
attention, en vieillissant les produit ont pa facheuse tendance a se deposer.
il faut les agiter pendant de longue minutes avant de pouvoit les utiliser. s'ils ont étés conservés a l'abri du frois et du chaud, il s'emultionnent bien et sont reutilisables.
Didier
il faut les agiter pendant de longue minutes avant de pouvoit les utiliser. s'ils ont étés conservés a l'abri du frois et du chaud, il s'emultionnent bien et sont reutilisables.
Didier

Didier- Z'admin

Didier a écrit:attention, en vieillissant les produit ont pa facheuse tendance a se deposer.
Didier
Invité- Invité
Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort.
On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat.
Stéphane
On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat.
Stéphane

Steph69- Admin

Steph69 a écrit:Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort.![]()
On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat.![]()
Stéphane
j'ai deja fait quelques partis mais des traces restes , avec quoi je peux les enlevers?
Invité- Invité
dams406 a écrit:Steph69 a écrit:Ah oui, plus de 5 ans, c'est possible qu'il soit mort.![]()
On fera un essai en mai, ce sera marrant de voir ce que ça donne sur du noir mat.![]()
Stéphane
j'ai deja fait quelques partis mais des traces restes , avec quoi je peux les enlevers?
Ponceuse
Fred

Fredfaster- dr fred

Soit tu remets du produits et tu lustres sans laisser sécher, soit, si ce n'est pas suffisant, tu relaves le Coupé avec de l'eau chaude et du Mir.
Dans ce dernier cas, toute la protection de cire partira.
Stéphane
Dans ce dernier cas, toute la protection de cire partira.
Stéphane

Steph69- Admin

Steph69 a écrit:Tiens, la boîte...
Stéphane
C'est la boite US. La française est blanche. A noter : La référence est reste la meme mais le prix français est bien moins cher qu'ailleurs. D'origine on touche la barre de 200g à 30-40$ et moinsde 10€ en France ! Profitons en, avec le prix qu'on paye les produits Meguiars !
Sinon je confirme pour mon décontaminer mon capot qui n'a plus ou moins jamais été entretenu, la clay blanche Meguiars ne suffisait pas. Il a fallu la 3M pour faire du bon travail.
Super produit !
Merci Alban

bible- Nombre de messages: 459
Quelques photos...
La clay 3M

Le quick detailler pour lubrifier le passage de la clay

La cire

Et le résultat

Stéphane
La clay 3M
Le quick detailler pour lubrifier le passage de la clay