Les 4 catas à changer = vice caché ? Vos conseils les amis !
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Les 4 catas à changer = vice caché ? Vos conseils les amis !
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils pour un problème que rencontre l'acheteur de mon settan.
Mon papa m'a appelé tout à l'heure, anxieux pour m'informer que l'acheteur de mon settan s'était manifesté suite à une apparition du voyant moteur. Diag Peugeot -> 2600€ pour changement des 4 catas / pré catas
Pas de chance mais en meme temps le coupé n'a roulé que 4000ks en plus d'un an. Bref cette personne nous soutient qu'il s'agit d'un vice caché, que nous étions au courant du problème et nous demande le paiement de la moitié des réparations !!
C'est un peu fort de sa part pour un coupé de 8 ans et 170 000 kms bien qu'étant en magnifique état au moment de sa vente.
J'ai récupéré cette définition du vice caché sur ce site :
vice caché
Doit'on faire appel à notre assistance juridique ? Y a t'il moyen qu'il arrive à prouver ce qu'il appelle un vice caché d'une manière ou d'une autre ? Pour quelqu'un que je croyais passionné de belles mécaniques et connaisseurs, je suis un peu déçu... et stressé aussi à présent
PS : Pour voir, il peut changer juste la sonde Lambda non ?
J'ai besoin de vos conseils pour un problème que rencontre l'acheteur de mon settan.
Mon papa m'a appelé tout à l'heure, anxieux pour m'informer que l'acheteur de mon settan s'était manifesté suite à une apparition du voyant moteur. Diag Peugeot -> 2600€ pour changement des 4 catas / pré catas
Pas de chance mais en meme temps le coupé n'a roulé que 4000ks en plus d'un an. Bref cette personne nous soutient qu'il s'agit d'un vice caché, que nous étions au courant du problème et nous demande le paiement de la moitié des réparations !!
C'est un peu fort de sa part pour un coupé de 8 ans et 170 000 kms bien qu'étant en magnifique état au moment de sa vente.
J'ai récupéré cette définition du vice caché sur ce site :
vice caché
Doit'on faire appel à notre assistance juridique ? Y a t'il moyen qu'il arrive à prouver ce qu'il appelle un vice caché d'une manière ou d'une autre ? Pour quelqu'un que je croyais passionné de belles mécaniques et connaisseurs, je suis un peu déçu... et stressé aussi à présent
PS : Pour voir, il peut changer juste la sonde Lambda non ?

bible- Nombre de messages: 459
Re: Les 4 catas à changer = vice caché ? Vos conseils les amis !
C'est meme pas la peine qu'il reve! , tu lui dit que tu veux rien savoir , que le coupé ne t'appartiens plus depuis un bail.
Tu ne risque rien , tu es hors cause , de plus les pannes chez peugeot ont connais!
J'ai deja eu le cas mets dans l'autre sens et je connais bien le sujet.
La seul réponse a lui apporter est: "allez y lancer des procédures , faite comme vous sentez! et si harcèlement=plainte.
Tu ne risque rien , tu es hors cause , de plus les pannes chez peugeot ont connais!
J'ai deja eu le cas mets dans l'autre sens et je connais bien le sujet.
La seul réponse a lui apporter est: "allez y lancer des procédures , faite comme vous sentez! et si harcèlement=plainte.
Invité- Invité
Je pense que Dams a raison. Tu es un particulier, pas un garagiste professionnel. En conséquence, l'acquéreur a acheté "en l'état" ton Coupé.
Quel enf*** ce gars quand même !
Stéphane
Quel enf*** ce gars quand même !
Stéphane

Steph69- Admin

Je pense que tu n'as pas grand chose à craindre de ce côté, c'est à l'acheteur de prouver que tu savais qu'il y avait problème, et je ne vois pas comment il pourrait le prouver ! Le jour de l'achat, lui-même n'a rien remarqué, et tu n'es pas un pro à même de masquer une erreur électronique ...
C'est très clair dans l'article que tu as mis en ligne ! C'est à lui de prouver que tu le savais, mais comment peut-il prouver que tu le savais ? Il faudrait qu'il paye une expertise (dans les 1.000 €), pour commencer à chercher !
Demande quand même à ton assureur (si tu as une protection juridique), c'est gratuit ...
Laisse le faire les démarches, à mon sens, il va dans le mur ...
C'est très clair dans l'article que tu as mis en ligne ! C'est à lui de prouver que tu le savais, mais comment peut-il prouver que tu le savais ? Il faudrait qu'il paye une expertise (dans les 1.000 €), pour commencer à chercher !
Demande quand même à ton assureur (si tu as une protection juridique), c'est gratuit ...
Laisse le faire les démarches, à mon sens, il va dans le mur ...

Denis25- Nombre de messages: 604

Tout à fait d'accord avec Denis : pour qu'il y ait vice caché, il faut que tu aies été au courant du problème au moment de la vente, et que ton intention aie été de cacher ce problème à ce moment afin de pouvoir réaliser la vente. Et ça, c'est à ton acheteur de le prouver. Sans cette preuve, point de salut
Tu es donc tranquille.
Par contre ça me fait halluciner de voir qu'il y a de plus en plus de particuliers qui cherchent à faire passer des problèmes en vice caché, et ainsi faire payer le précédent propriétaire ... dans quel monde vit-on ?
Tu es donc tranquille.
Par contre ça me fait halluciner de voir qu'il y a de plus en plus de particuliers qui cherchent à faire passer des problèmes en vice caché, et ainsi faire payer le précédent propriétaire ... dans quel monde vit-on ?

St0uK- Nombre de messages: 38
il est vrais que je serais tenté de dire comme les collègues ,qui dit que le gars à pas fait une c.. pour fusiller les catas,vielles essence ou panne à répet ,de plus ton coupé est passé au contrôle lors de la vente et ne polluais pas donc .. reste à lui de prouver ta mauvaise fois ,d'un autre côté je suis passé par là il y a une vingtaine d'année l'histoire à durée 4 ans ,j'ai gagné deux fois et perdu en appel
donc ce qui veut dire que l'histoire peut durer longtemps avant d'en voir le bout mais bon si t'as une bonne assurance juridique (chose que je n'avais pas !!) tu risques pas grand chose 
donc ce qui veut dire que l'histoire peut durer longtemps avant d'en voir le bout mais bon si t'as une bonne assurance juridique (chose que je n'avais pas !!) tu risques pas grand chose 
Steph07- Baloo

Merci de ses avis. Je vais vais suivre ça au Padre. 
PS : est ce que la sonde Lambda peut être en cause ?

bible- Nombre de messages: 459
bible a écrit:Merci de ses avis. Je vais vais suivre ça au Padre.
C'est pas la première fois que j'entend ce problème avec les précatas , généralement ca n'empeche pas de passer au CT , et il y a aussi des anomalies electroniques qui se manifestes.
Sinon meme si le coupé a roulé que 4000 km cela fais un an , donc je trouve qu'il a du culot de te relancer ajourd'hui pour une panne , et ca sera quoi la prochaine fois?
Toute facon cela est encore un diagnostic farfelu de peugeot ou faut tous changer!
Invité- Invité
Le problème vient aussi de l'inflation de certaines pièces qui atteignent des sommets donc le gars qui c'est payé un beau véhicule n'a pas les moyens de faire réparer en plus demander le prix d'une réparation chez le concessionnaire on arrive à la déraison totale
reste plus qu'a essayer de faire partager la facture par le vendeur ça peut marcher !!! alors qu'en pièces d'occas y'en a pas pour une fortune surtout que des pièces de coupés y'en a de tout les côté maintenant 
reste plus qu'a essayer de faire partager la facture par le vendeur ça peut marcher !!! alors qu'en pièces d'occas y'en a pas pour une fortune surtout que des pièces de coupés y'en a de tout les côté maintenant 
Steph07- Baloo

Steph07 a écrit:Le problème vient aussi de l'inflation de certaines pièces qui atteignent des sommets donc le gars qui c'est payé un beau véhicule n'a pas les moyens de faire réparer en plus demander le prix d'une réparation chez le concessionnaire on arrive à la déraison totalereste plus qu'a essayer de faire partager la facture par le vendeur ça peut marcher !!! alors qu'en pièces d'occas y'en a pas pour une fortune surtout que des pièces de coupés y'en a de tout les côté maintenant
M'en parle pas , a l'epoque quand je vendais des pièces de coupé , ca se faisait pas trop encore et ca se vendais bien! maintenant y'en a partous et a tous les prix
Invité- Invité
moué ;; changer des précata par de l'occaz pas fan , chiant a demonter , pour peu que ca deconne 1000kms plus tard 

SEB78- Nombre de messages: 311
SEB78 a écrit:moué ;; changer des précata par de l'occaz pas fan , chiant a demonter , pour peu que ca deconne 1000kms plus tard
vu le prix ça vaut le coup de se faire ch... quleques heures je trouve et l'occas veut pas toujurs dire hs

Steph07- Baloo

un cata ok, mais les 2 precata , ya un peu de boulot quand meme , j'ai pas encore vu de prix d'occaz pour des pré cata donc je peux pas juger du ratio neuf ocaz ... mais je prefererai partir sur du neuf quand meme comme ca t'es sur , apres tu fais toi meme y'en aura pas pour 2600 e parce que la ca fait mal pour presque rien en plus

moi j'enlève les catas et basta! ca coute rien sauf le temps de le faire.
Invité- Invité
oui mais sur les 210, c'est plus chiant apparement faut retirer le berceau pour changer les pre cata...

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3