Propose une épave de 406 coupé
Page 1 sur 1 • Partager •
Propose une épave de 406 coupé
Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Guillaume et je suis l'heureux possesseur d'un coupé 406 HDI vert polo et cuir amarante?? (beige) de 2001 pour 118 000 Km.
Malheureusement j'ai eut un accident cette semaine et mon superbe coupé n'est pas réparable
. Je suis donc à la recherche d'une bonne âme pour récupérer la carcasse et m'en proposer un prix raisonnable à la différence des charognards des casses (je dis çà car on m'a proposé 200 euros pour l'ensemble alors que ce n'est même pas le prix des étriers de frein Brembo!!!)
C'est donc une pack de 2001 toutes options vert polo, sièges cuir électrique chauffant; volant cuir bi-ton en parfait état, moteur 2,2l HDI de 2001 pour 118 000 km, toit ouvrant électrique, sono JBL d'origine 8 HP avec chargeur CD, feux antibrouillard, aucune vitre n'est cassée, 5 jantes alus avec pneux michelin pilot primacy en 16 pouces et d'autres options que j'ai certainement oublié.
La voiture se trouve à Reims (Marne, département 51)
Je n'ai pas de photos de la caisse. Pour toutes propositions vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante: slimgc@hotmail.fr
Malheureusement j'ai eut un accident cette semaine et mon superbe coupé n'est pas réparable
C'est donc une pack de 2001 toutes options vert polo, sièges cuir électrique chauffant; volant cuir bi-ton en parfait état, moteur 2,2l HDI de 2001 pour 118 000 km, toit ouvrant électrique, sono JBL d'origine 8 HP avec chargeur CD, feux antibrouillard, aucune vitre n'est cassée, 5 jantes alus avec pneux michelin pilot primacy en 16 pouces et d'autres options que j'ai certainement oublié.
La voiture se trouve à Reims (Marne, département 51)
Je n'ai pas de photos de la caisse. Pour toutes propositions vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante: slimgc@hotmail.fr
slimgc- Nombre de messages: 5
Re: Propose une épave de 406 coupé
Bienvenue à toi Guillaume sur notre forum et désolé pour ton coupé ,ne compte tu pas en reprendre un autre pour le remplacer ? autrement si tu pouvais mettre des photos se serait un plus pour la vente et on pourrait mieux se rendre compte des dégats et pour info le cuir beige c'est ou Abricot ou Alezan mais bon vu la date de ton coupé se doit être Alezan 

Steph07- Baloo

bienvenu
.
Ca m'intéresse moi! poste nous des photos ,merci.
Ca m'intéresse moi! poste nous des photos ,merci.
Invité- Invité
Je suis désolé mais je n'ai pas de photo pour le moment et je n'ai pas de voiture donc ne peut me déplacer jusque le dépanneur. Je retourne d'ailleurs ce week-end chez mes parents pour récupérer ma vieille 106 KID 50 chevaux pour pouvoir rouler.
J'aimerai beaucoup pouvoir en racheter une car j'adore cette voiture qui est géniale (enfin pour ma conduite coulée et typée confort) mais je dois d'abord rembourser mon emprunt que j'ai fait auprès de mes parents donc je vais rouler en 106 encore quelques temps.
Sinon pour les dégats de la voiture, elle a un choc à l'avant gauche mais je crois que l'optique n'est pas cassé. Mais surtout j'ai eut un choc frontal arrière donc le coffre et les ailes arrières sont pliées (mais pas de carreaux de cassés).
Pour le cuir tu as tout à fait raison, c'est alezan et cuir non perforé (2001 oblige).
J'aimerai beaucoup pouvoir en racheter une car j'adore cette voiture qui est géniale (enfin pour ma conduite coulée et typée confort) mais je dois d'abord rembourser mon emprunt que j'ai fait auprès de mes parents donc je vais rouler en 106 encore quelques temps.
Sinon pour les dégats de la voiture, elle a un choc à l'avant gauche mais je crois que l'optique n'est pas cassé. Mais surtout j'ai eut un choc frontal arrière donc le coffre et les ailes arrières sont pliées (mais pas de carreaux de cassés).
Pour le cuir tu as tout à fait raison, c'est alezan et cuir non perforé (2001 oblige).
Elle est sur le bon coin mais ya pas de photo pour le moment. Pas de RSV, je suis au tiers et j'ai gardé la carte grise. Donc j'en suis pleinement propriétaire.
Demande au garage de prendre des photos et de te les envoyer par mail , sinon ca n'interresera que ceux qui sont proches.
Invité- Invité
200 euros ?????????
pitain cest meme plus des charognards a ce niveau la.
un inteiruer en bon etat se negocie entre 400 et 500 euros
un moteur hdi doit se vendre facilement 1000 euros.
apres le reste c'est du menu detail, et difficilement chiffrable surtout en fonction de ce qui a pu etre touché.
mais tu y gagnerai certainement a vendre tout en pieces detachées, ou a trouver une caisse pas chere pour la remonter.
mais bon ca represente une certain travail.
Didier
pitain cest meme plus des charognards a ce niveau la.
un inteiruer en bon etat se negocie entre 400 et 500 euros
un moteur hdi doit se vendre facilement 1000 euros.
apres le reste c'est du menu detail, et difficilement chiffrable surtout en fonction de ce qui a pu etre touché.
mais tu y gagnerai certainement a vendre tout en pieces detachées, ou a trouver une caisse pas chere pour la remonter.
mais bon ca represente une certain travail.
Didier

Didier- Z'admin

Comme tu dis Didier, y a effectivement un certain travail. N'étant pas mécano et n'ayant pas d'endroit pour l'entreposer je ne peux le faire moi même donc je suis contraint de la laisser partir.
Je sais qu'il y beaucoup de pièces à récupérer: deux portières, le capot, les jantes, la sellerie cuir électrique chauffant, le moteur, les ailes avant, les vitres, le toit ouvrant, la sono, le compteur, le tableau de bord état neuf, les étriers de frein brembo....
Ou alors la réparer et la passer au marbre car elle cote encore 6000 en côté administrative garage et plus de 10 000 euros sur le marché (avant accident bien sûr!!!!)
Je sais qu'il y beaucoup de pièces à récupérer: deux portières, le capot, les jantes, la sellerie cuir électrique chauffant, le moteur, les ailes avant, les vitres, le toit ouvrant, la sono, le compteur, le tableau de bord état neuf, les étriers de frein brembo....
Ou alors la réparer et la passer au marbre car elle cote encore 6000 en côté administrative garage et plus de 10 000 euros sur le marché (avant accident bien sûr!!!!)
slimgc a écrit:Comme tu dis Didier, y a effectivement un certain travail. N'étant pas mécano et n'ayant pas d'endroit pour l'entreposer je ne peux le faire moi même donc je suis contraint de la laisser partir.
Je connais bien la chose , est c'est pas rentable de faire réparer si l'accident et sévére.
Sinon la vente en pièces détachés est rentable si l'on sait démonter proprement , beaucoup de taf quand meme!
Il faut aussi etre pret a passer des annonces , préparer des colis , etre patient et se retrouver avec des pièces invendus qui prennent de la place.
Il y a quelques temps c'etait rentable de vendre sur le net , mais maintenant malheureusement il y en na a foisons des pièces d'occaz a vendre , ce qui fais qu'il faut brader ces pièces pour les écoulers rapidement , au final du fais une petite marge supplémentaire que de la vendre en entière mais comparé a l'investissement et au temps que ca prend , faut voir?
Invité- Invité
Merci Dams de tes conseils. Je n'avais pas connaissance des prix pour la réparer.
Dans mon cas c'est tout vu je ne peux que la vendre entière et dans l'état. J'ai trouvé un acheteur qui a une 406 V6 et qui serait disposé à me la prendre 1800, c'est toujours mieux que rien et puis çà permet de faire plaisir à un fan de cette voiture comme moi.
En tout cas merci à tous de vos conseils et prenez bien soin de vos belles car du jour au lendemain on peut se retrouver en basket sur le macadam.
Dans mon cas c'est tout vu je ne peux que la vendre entière et dans l'état. J'ai trouvé un acheteur qui a une 406 V6 et qui serait disposé à me la prendre 1800, c'est toujours mieux que rien et puis çà permet de faire plaisir à un fan de cette voiture comme moi.
En tout cas merci à tous de vos conseils et prenez bien soin de vos belles car du jour au lendemain on peut se retrouver en basket sur le macadam.

slimgc a écrit:Merci Dams de tes conseils. Je n'avais pas connaissance des prix pour la réparer.
1800€? VEND LA VITE !
PhB- Nombre de messages: 59
oui a 1800 euros c'est un pris tres raisonnable.
Didier
Didier

Didier- Z'admin