trou à accélération + calages irrréguliers au ralenti
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
trou à accélération + calages irrréguliers au ralenti
Salut messieurs,
d'abord j'espère que vous avez passé d'exellentes vacances et que vous etes en pleine forme pour cette nouvelle année qui commence...!!!
je vous contacte à nouveau car comme le titre l'indique, j'ai eu quelques soucis de moteur de retour de vacances...
je ne sais pas si mon problème est similaire à celui déjà posté mais il y ressemble drolement,
en clair je roulais sur autoroute et ma voiture faisait de forts à coups ressemblant à des trous dans l'acceleration,
allant parfois jusqu'à durcir la direction laissant supposer un arret de ce dernier ( à faible allure )
ce probleme et apparu sibitement sans signe avant coureur...
merci de me renseigner
406 2L de 1998.
d'abord j'espère que vous avez passé d'exellentes vacances et que vous etes en pleine forme pour cette nouvelle année qui commence...!!!
je vous contacte à nouveau car comme le titre l'indique, j'ai eu quelques soucis de moteur de retour de vacances...
je ne sais pas si mon problème est similaire à celui déjà posté mais il y ressemble drolement,
en clair je roulais sur autoroute et ma voiture faisait de forts à coups ressemblant à des trous dans l'acceleration,
allant parfois jusqu'à durcir la direction laissant supposer un arret de ce dernier ( à faible allure )
ce probleme et apparu sibitement sans signe avant coureur...
merci de me renseigner
406 2L de 1998.
spartiate- Nombre de messages: 58
Re: trou à accélération + calages irrréguliers au ralenti
Moteur pas à pas à 90 % ,ton coupé est de 98 donc c'est un 135 qui est coutumier du fait ,un nettoyage peut y remédier pour quelques temps mais un changementsera sûrement à prévoir

Steph07- Baloo

trou à lacceleration....
Salut Steph07,
désolé pour la question redondante mais je n'en été pas sûr,
d'après les autres reponses que tu as apporté à cette question ( maintes fois je te l'accorde.... ) j'ai pu lire que je devais compter environ dans les 90 E...?
merci pour ta réponse,
bonne journée à toi.
désolé pour la question redondante mais je n'en été pas sûr,
d'après les autres reponses que tu as apporté à cette question ( maintes fois je te l'accorde.... ) j'ai pu lire que je devais compter environ dans les 90 E...?
merci pour ta réponse,
bonne journée à toi.
Effectivement un moteur pas à pas coûte dans les 90 euros
En revanche ce qui me parait bizarre, c'est que tu ais eu des accouts sur l'autoroute (donc à 130 km/h) alors qu'à cette vitesse là, le pas à pas n'intervient pas
Seul le boitier papillon est sollicité
Mais comme te l'a suggéré steph, commence déjà par un bon nettoyage de ton pap et tu nous dira ce qu'il en est par la suite
En revanche ce qui me parait bizarre, c'est que tu ais eu des accouts sur l'autoroute (donc à 130 km/h) alors qu'à cette vitesse là, le pas à pas n'intervient pas
Seul le boitier papillon est sollicité
Mais comme te l'a suggéré steph, commence déjà par un bon nettoyage de ton pap et tu nous dira ce qu'il en est par la suite

Jamy- Amoureux

trou à l'accélération...
merci pour ta réponse...
en effet les à-coups se produisaient également sur autoroute, je te laisse imaginer le stress !!!!!
ne me servant pas de ma petite titine la semaine je vous préviendrai dès que les réparations auront eu lieu...
à bientôt.
en effet les à-coups se produisaient également sur autoroute, je te laisse imaginer le stress !!!!!
ne me servant pas de ma petite titine la semaine je vous préviendrai dès que les réparations auront eu lieu...
à bientôt.
Moi j'avais une augmentation significative du ralentis de temps en temps ce qui générait des a-coups à une certaine vitesse 

Steph07- Baloo

trou à l'accélération...
Steph07 a écrit:Moi j'avais une augmentation significative du ralentis de temps en temps ce qui générait des a-coups à une certaine vitesse
en fait, lorsque je roulais non plus à 130 mais à 90 ( sur autoroute imaginez...!!! ) le problème se faisait ressentir beaucoup moins fréquemment...
salut ,j ai le meme probleme ,chez peugeot il mon changer le moteur pas a pas et c est toujours pareil .et toi spartiate tu as resolu ton probleme?
nathan0407- Nombre de messages: 3
Salut Nathan,
Pour ma part reparation effectuée, aucun changement également,
dernier travaux courroie de distribution + pneumatiques, je devrai me pencher à nouveau sur le problème dans la prochaine quinzaine...
à savoir que les à coup sont maintenant beaucoup plus rares mais ils persistent tout de même...
à plus
Pour ma part reparation effectuée, aucun changement également,
dernier travaux courroie de distribution + pneumatiques, je devrai me pencher à nouveau sur le problème dans la prochaine quinzaine...
à savoir que les à coup sont maintenant beaucoup plus rares mais ils persistent tout de même...
à plus
Vous avez fais un étallonnage de votre moteur pas à pas??
A l'époque je l'avais changé sur ma berline 1,8l 16v, et après étallonnage, il m'avait fallu un moment avant qu'elle ne tourne rond.
Peut être......
Fred
A l'époque je l'avais changé sur ma berline 1,8l 16v, et après étallonnage, il m'avait fallu un moment avant qu'elle ne tourne rond.
Peut être......
Fred

Fredfaster- dr fred

salut Fredfaster...
un étallonnage tu dis !!!
franchement c'est du grec ancien pour moi !!! tu veux dire ???
on m'a conseillé dernièrement de changer mes bougies... je n'y crois pas trop mais bon j'ai contacté NGK pour avoir la ref exacte pour ma grand mère.... on ne sait jamais...
on m'a conseillé dernièrement de changer mes bougies... je n'y crois pas trop mais bon j'ai contacté NGK pour avoir la ref exacte pour ma grand mère.... on ne sait jamais...
spartiate a écrit:salut Fredfaster...
Si je me souviens bien c'est Didou qui avais la méthode.
Il vas venir faire un tour par ici.
Fred

Fredfaster- dr fred

il faut mettre le contact une bonne dizaine de fois sans démarrer pour le réinitialiser et normalement ça devrait le faire ,pour les bougies ça peut pas y faire du mal ,sur mon ex 2L ça avait apporté une amélioration 

Steph07- Baloo

moi ,je les amener chez peugeot sont appareil indiquer que c etais le regulateur de ralenti . il mon changer le moteur pas a pas et fais un reglage (120 euros rien que pour le reglage + diagnostique) des truands ,60 euros de l heures hors taxes , et ca marche toujours pas.
es ce que tu as le voyant orange qui s allume ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4