suppresion du cata sur 135 ch
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
suppresion du cata sur 135 ch
Bonjour, j'ai commander un tube inox de chez iresa pour remplacer le cata de mon 2l 135ch et j'aimerais savoir ci il y a une grosse différence en reprise et en puissance quand le cata est supprimer. 

Antoine- Nombre de messages: 161
Re: suppresion du cata sur 135 ch
Et bien tu le sauras sans trop tarder...
Pour le 135, je ne sais pas, mais Jamy a eu un gain notable sur son 137 en terme de puissance après décata.
Stéphane
Pour le 135, je ne sais pas, mais Jamy a eu un gain notable sur son 137 en terme de puissance après décata.
Stéphane

Steph69- Admin

Exact
Je ne sais pas combien développait mon moteur d'origine (138 ch sur le papier), mais d'après beaucoup de personnes, les chiffres annoncés par Peugeot sur le papier sont un peu optimistes, donc on serait tenté de penser que mon coupé développait moins de 138 ch.
Après décatalysation et avant reprog, le passage au banc a donné un résultat de 144 ch, donc il y aurait un petit gain de puissance
En revanche côté couple, pas de différence avec les chiffres annoncés par Peugeot, mais niveau conduite on sent tout de même une nette différence
Je ne sais pas combien développait mon moteur d'origine (138 ch sur le papier), mais d'après beaucoup de personnes, les chiffres annoncés par Peugeot sur le papier sont un peu optimistes, donc on serait tenté de penser que mon coupé développait moins de 138 ch.
Après décatalysation et avant reprog, le passage au banc a donné un résultat de 144 ch, donc il y aurait un petit gain de puissance
En revanche côté couple, pas de différence avec les chiffres annoncés par Peugeot, mais niveau conduite on sent tout de même une nette différence

Jamy- Amoureux

Jamy a écrit:Exact![]()
Dans la réalité, les moteurs sont homolgués en kW. La puissance en ch est ensuite donnée à titre commercial, et il est vrai que Peugeot s'arrange un peu avec les conversions... du moins en France, car dans d'autres pays, les puissances en ch sont annoncées de manière correcte.
Ainsi, sur le coupé 406, les puissances réelles d'homologation sont les suivantes :
- XU10J4R (2.0 135 ch) : 97,4 kW, soit 132 ch
- EW10J4 (2.0 137 ch) : 99 kW, soit 135 ch
- EW12J4 (2.2 160 ch) : 116 kW, soit 158 ch
- ES9J4 (3.0 194 ch) : 140 kW, soit 190 ch
- ES9J4S (3.0 210 ch) : 152 kW, soit 207 ch
- DW12TED4 (2.2 HDI 136 ch) : 99 kW, 133 ch

Maguy- P'tit coeur

Jamy a écrit:Exact![]()
Après décatalysation et avant reprog, le passage au banc a donné un résultat de 144 ch, donc il y aurait un petit gain de puissance![]()
salut Jamy , après reprog tu sens la différence par rapport à avant reprog ?

C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ? 
est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?
est ce qu'au contrôle technique il pose des problèmes vu que le cata n'est plus la ?

surfeur65000 a écrit:C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ?
Tu es quitte pour remonter ton cata pour le contrôle ça passe malheureusement pas

Steph07- Baloo

Salut tout le monde,
En parlant de cata, ( il faut que je retrouve le site
). Il en existe version sport !!! dispo. pour 206 actuellement, mais apparament ils envisagent d' élargir la gamme. bref, il y a deux versions, une en inox et l' autre porcelaine. Les avantages, on récupère la perte environs +/- 15cv/din, et en plus ça passe au CT. C' est pas du bonheur çà ??? Sur la 206, il faudra compter 800/900€ pour le bout de tuyau. dès que je retrouve le site j' vous fait signe.
En parlant de cata, ( il faut que je retrouve le site
Invité- Invité
Steph07 a écrit:surfeur65000 a écrit:C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ?
Tu es quitte pour remonter ton cata pour le contrôle ça passe malheureusement pas
heureusement que j'ai penser à le garder et que la visite est tout les 2 ans
, c'est les mecanos de chez feuvert qui vont être content 

David95 a écrit:Pourquoi tu ne le change pas toi-même ?
car je ne suis pas équiper pour

surfeur65000 a écrit:David95 a écrit:Pourquoi tu ne le change pas toi-même ?
T'as pas de bras ????

Steph07- Baloo

Steph07 a écrit:surfeur65000 a écrit:David95 a écrit:Pourquoi tu ne le change pas toi-même ?
T'as pas de bras ????![]()
tu sais ce que l'on dit pas de bras pas de chocolat

surfeur65000 a écrit:C'est fait le decata iresa est installer, mais pour l'instant pas de net différence, peux être à part un peux le bruit. le vendeur ma dit que je devait attendre une 100 Km que le calculateur ce corrige pour en profiter. est ce que ça vous à fait ça aussi ?
C'est bizarre que tu ne sentes pas la différence
Quand j'ai monté mon tube afrique, la différence a été nette, sans aucun doute possible !
Le 2L 135 réagirait-il si différamment du 2L 138 ???
En tout cas le fait d'attendre 100 km ne changera pas la donne a mon avis, la différence doit se sentir immédiatement !
Les 100 km, c'est pour laisser le temps au calculateur de réajuster ses valeurs en fonction de ton nouvel équipement, mais à mon avis les perfs qui ressortent de ce réajustement du calculo sont minimes

Jamy- Amoureux

David95 a écrit:Salut tout le monde,
En parlant de cata, ( il faut que je retrouve le site). Il en existe version sport !!! dispo. pour 206 actuellement, mais apparament ils envisagent d' élargir la gamme. bref, il y a deux versions, une en inox et l' autre porcelaine. Les avantages, on récupère la perte environs +/- 15cv/din, et en plus ça passe au CT. C' est pas du bonheur çà ??? Sur la 206, il faudra compter 800/900€ pour le bout de tuyau. dès que je retrouve le site j' vous fait signe.
J'avais également vu ça en farfouillant sur le net
Mais je n'ai pas le souvenir qu'ils en proposaient ou allaient en proposer pour le coupé

Jamy- Amoureux

Page 1 sur 2 • 1, 2